28/01/2017

Travaux d'hiver (divers?) : Petites Verrières d'Intérieur

Réalisation de deux verrières d'intérieur pour mon pote Martin ( le gars qui était parti faire du vélo en Irlande avec une remorque faite par mes soins ...).
Construction plutôt classique en profils d'acier L et T avec un cadre en tôle pour une fixation aisée sur des rails de placo. Les vitres seront posées de façon traditionnelle, collage silicone et joints au mastic de vitrier.
Il me tarde de voir tout ça installé !



28/12/2016

Souvenir d' Amérique Latine: Buena Vista, Bolivia


8 minutes (en 70 photos...) de la vie d'un petit village de l'Oriente, ici la voiture n'est pas reine...

04/12/2016

Souvenir d'Amérique Latine: La Paz, Bolivia

Bus magique et Vw (Cox et Brasilia)...





Mise en valeur du postérieure d'une italienne...


Après la fabrication d'un petit feu arrière en inox (ICI), il m'a fallu préparer l'endroit où le poser... La victime est la charmante Moto Guzzi V7 II de Vincent, certainement la bécane la plus récente que j'ai bricolé !
Au programme, un petit lifting de l'arrière. Démontage du bordel d'origine, prise de chou pour le traçage et découpe du garde boue au Dremel.


Ensuite, j'ai fabriqué un support et un éclairage de plaque, remonté la fixation arrière des barres de maintient, et posé des petits clignotants.
La modif' est plutôt réussi, cela permet d'alléger visuellement la moto sans trop s'éloigner du look d'origine qui reste sympa.